100 thoughts on “IDÉE REÇUE #42 : La violence des jeux vidéo est contagieuse

  1. Arrêtez de prendre en compte des déclarations de politiciens. Elles ne sont JAMAIS sérieuses et donc devraient toujours être ignorées. Chez aucun politicien, et surtout pas Trump ou Sarkozy.

  2. On est avec des gens sérieux…ne tkt pas ça va bien se passer!

    NB: INCROYABLE DU CUL!! Merci pour le clin d'oeil a Mister MV Max!

  3. Et oui et tout le monde tombe dans la polémique à chaque fois ce qui dévie des vrais causes, peut-être finira-t-elle un jour par être éculée, non j'ai pas oublié le n.

  4. Aux États-unis la libre circulation des armes est UNE IDEE RECUE (un comble n'est ce pas ?)
    Mieux vaut plutôt dire : "glorification des armes" dans ce cas, ce serait plus juste et objectif à mon humble avis de random ?

  5. Aussi, les Jeux vidéos nuisent à la santé, ça c'est une bonne idée reçu dans la mesure où l'ensemble des activités peuvent nuire à la santé lorsque réalisees de façon excessives, je dis ça car l'Organisation mondiale de la santé à mit que les jeu vidéos nuisent à la santé alors que si elle avait souhaité parlé de la cyber dépendance et le fait de rester h24 devant, elle aurait pu mettre l'ensemble des écrans… De plus cela est valables pour tout si tu te force à lire toute la nuit et toute la journée sans jamais bougé, prendre de douche etc etc

  6. Alors là Max Bird X MisterMV X Sardoche mais alors, ma qué bella ? même le ptit caméo de Tyler1 j'suis mort :') Merci Max, pour la vidéo et pour la prêche de la bonne parole vidéoludique ! Biz de gamer !

  7. Dsl Max mais les tueries de masses en Amérique c'est beaucoup plus compliqué que juste la libre circulation des armes je te conseil "Cod rno" qui parle plutôt bien du sujet même si c'est parfois discutable

  8. Trump: laisse n’importe qui acheter des armes et se balader avec
    Étonnamment pleins de gens meurent
    Trump: c’est la faute des jeux vidéos !

  9. corrélation ou causalité? Rager pendant une bonne heure sur un jeux "coopératif" ou tout le monde fait de la marde puis prendre la voiture tout de suite après sans avoir décompressé, ça peut modifier certains comportements dans l'espace "coopératif" de la conduite sur route.
    – Ton clignotant connard !
    – Avance sale noob !
    – la files de droite bordel !
    – l'objectif c'est d'avancer bougre !
    ok respire
    (C'est l'aspect "non coopération" d'un "objectif" qui créer cette rage. Et si on la retrouve sur un espace réel, on peut en garder quelques comportements si on ne se calme pas avant)

  10. Tu as plus qu'à faire un épisode pour expliquer l'idée reçu selon laquelle la libre circulation des armes augmenteraient les risques de tueries de masses et ça sera tout bon 🙂

  11. Vu le temps que j'ai passé devant les jeux vidéos en 27 ans, dont la grande majorité sont violents, j'aurai dû rafler des dizaines d'écoles maternelles…

  12. Mais Trump qui dit que les jeux vidéos rendent violent alors qu’il veut rendre toujours plus facile l’accès aux armes, c’est une p*** (faut pas être violent) d’aberration ^^

  13. Plot Twist:L'eau a été consommée par TOUS les tueurs et tarés du monde.

    source:FaitesMoiConfianceJ'VaisVousLaMettreTrèsProfond.zi

    Zi c'est zimbabwe.

  14. Auterment dit : Trump est un foutu menteur doublé d'une tête de con, mais ça, personne l'ignorait.
    Ca fait tellement du bien de l'écrire.

  15. Même principe :
    Du coup les mecs qui mattent du porno tous les jours, ils sont experts en…….. Ah bah nan. Tiens c'est bizarre ?

  16. Nice vidéo, et dans qu'elles parties de la galaxie MMORPG ça ce dit meuporg ?, le teube ( journaliste a la manque ) ferait mieux d'arrêter de raconter des conneries.

  17. Bonne vidéo, sauf que les états où il y a le moins de tuerie accepte le port d'arme . Donc ton outro est un peu foireuse

  18. Depuis que je joue aux jeu video je tue des gens
    J'ai commencer sur wow, puis bien d'autre jeux avant de devenir totalement accro de league of legend.
    Le nombre de mes victimes se compte en milliers voir dizaine de milliers.
    Depuis que je joue au jeux vidéo je me suis demandé que faire de ma vi ( lol ) car j'étais bac -3 niveau collège sans diplôme
    Mes dernières bagarres remontent à ce temps la.

    Mon premier patron me disait : "je te paye pour agir pas pour réfléchir" mais grâce au jeux vidéo j'ai appris à réfléchir la ou l'école ne m'avais donné que bagarre, tristesse et ennui.
    Alors j'ai voulu pex ma vie, j'ai entamé une formation, j'ai rattrapé les années, j'ai eu mon équivalence, j'ai eu mon diplôme de dessinateur en architecture et maintenant je travail dans un bureaux d'études, moi le débile de la classe.
    J'ai commencé à 1200 et maintenant je gagne 1750 euro net, je try hard à fond mon travail, mon collègue et mon supérieur à récemment fait allusion d'une promotion, je vise maintenant les 2000 et après l'achat d'une petite maison avec un crédit ce qui est faisable d'après mon banquier et ensuite je la trouve, la femme, celle avec qui ça marchera et la famille.
    Depuis que je joue aux jeux vidéo, j'ai rencontré des amis, en jeux puis en en vrai et notamment mon meilleur ami.

    Je ne retire pas le coté addiction du jeux vidéo mais c'est comme tout il fait savoir faire la part des choses mais la clope, l'alcool ou la drogue ça ne t'apprend pas à réfléchir, ce que je veux dire, c'est que si les jeux vidéo n'avait pas existé je pense vraiment que ni l'école, ni le travail de merde que je faisait avant n'aurait autant été aussi bénéfique à ma vie.
    Depuis que je joue au jeux vidéo je sais que jamais je tuerais personne de ma vie ( sauf si il s'en prend à ma famille mais c'est ça c'est une autre histoire )

  19. Alors je suis d’accord à part une chose :

    L’écran pour les enfants c’est extrêmement mauvais car ça nique leurs yeux et plus tard ils se retrouvent avec des lunettes et des yeux de personnes de 50 ans ( preuve à l’appui beaucoup de gens de ma connaissance que je connais depuis gosse comme moi )

    Les enfants doivent grandir sans ça, comme nous avant. Jouer dehors et IRL.

  20. C’est quoi le morceau de Mozart en intro et à la fin ? Quelqu’un pourrait me donner l’info parce que @Max Bird n’a pas pensé à le mettre dans la description ?? Merci ?

  21. Merci <3 Il faut préciser aussi que beaucoup de problèmes que l'on pointe sur les jeux vidéos sont en réalités juste des problèmes liés aux écrans tout court ! (en dehors de la violence bie n sûr)

  22. Mec fait très attention avec se que tu viens de dire car tu dois savoir que il y a des études qui montre que le faite de rester trop longtemps sur des jeux vidéo ou des séries internet en brefs d'être trop longtemps sur le net avait des répercussions énorme sur le cerveau un groupe de chercheurs on fait une étude sur des personnes ou il explique que pour que les différents partit de cerveau se développe bien il faut faire des activités de construction intellectuelle mais aussi des activités extérieures pour apprendre les comportement a avoir en sociaux alors qu'à l'inverse il on montré q une ce qui passait trop de temps devant les écrans avait des plusse de male a avoir de l'analyse est sur des problème mathématiques par exemple est il on montré que se qui avait un très profond problème d'addiction avait des zones de leur cerveau tel que le globe frontale qui régresser tout ça pour dire qui fait faire très attention a tout ça je suis très loin d'être un professionnel donc il y a de très bon decumentaire qui pâle de se sujet merci pour cette super vidéo j'adore ton travail j'attends ta prochaine idée reçue avec impatience PS désolée pour les fautes d'orthographe je suis dysorthographique

  23. Je t aime bien max
    Mais c absolument pas a cause de la "libre" circulation des armes au état unis qu'il y toute c tragic tueries .
    D ailleurs,la plupart des tueries arrivent dans des états ou le port d arme est interdit (la ou les citoyens ne peuvent pas se détendre),donc je pense qu'il faut être un minimum renseigner sur le sujet quant on balance des clichés pareil,tu pourrait même en faire une vidéo.

    Avec tout mon amour❤❤❤❤

  24. Moi je tape juste mon bureau quand j'ai des accidents à cause des joueurs qui me poussent sur f1 2018 ou quand mon jeu se ferme subitement à cause de windows c'est tout

  25. Perso, ces gens qui disent que les jeux vidéo sont violent sont ironiquement des gens qui sont connu pour utiliser le plus souvent violence, l’insulte les humiliations, les menaces (ou ils payent des gens pour le faire à leur place) et qui sont généralement les personnes qu’on peut considérer comme les plus dangereux pour le monde entier car ils dirigent des pays, des entreprises etc….. et ils utilisent leur influence pour foutre en l’air la vie de quasiment tous le monde tout en ne montrant aucune émotion ou empathie envers les victimes de leurs violences sauf qu’on sait qu’au lieu d’assumer tous leur méfait, ils préfèrent rejette la faute aux autres comme à leur victime en disant qu’ils l’ont mérité.

    Genre tu as le fameux Trump qu’on sait que si il est devenu riche, c’est qu’il a fait des trucs pas très sain pour y parvenir et qu’en ce moment, il utilise son influence de président pour foutre la merde dans tous les pays avec ses menaces de supprimer tous les degrés, accords ou contrat avec eux et les USA en se mêlant de leur politique : c’est à se demander si il ne veut pas provoquer la 3ème guerre mondiale (et pourtant je ne comprends car il ne joue pas au jeux vidéo lol!!).

    Ensuite, tu as Macron et cie qui ont ordonné aux CRS de tabasser son propre peuple qui est en souffrance et à l’agonie au lieu de bouger leur cul de feignants et trouver des solutions réellement UTILES et EFFICACES pour luter contre les INÉGALITÉS……. et ils font ça en insultant bien les manifestants de casseurs, terroristes et en disant bien qu’ils faudrait soit tous les mettre en prison ou peut-être les tuer : au tiens!! Comme se qui se passe actuellement en Chine et à Hong Kong ou dans d’autres dictature qui veulent peut-être une guerre civile parce que « c’est puissant doivent peut-être s’ennuyer », lol!!

    « Oui, un jeu vidéo peut provoquer de la frustration et ça peut donc provoquer de la violence pour certains personnes sauf qu’il y a pas que les jeux vidéo qui rendent violent parce que c’est TOUS et N’IMPORTE QUOI qui peut rendre violant. Genre:

    -tu as les supporters de foot qui sont connu pour être violent.

    -tu as des gens qui sont violent quand ils conduisent et qui sont souvent des dangers publics pour tous le monde car ils peuvent provoquer un accident ou t’en faire provoquer un, peuvent de rentrer dedans, t’insulte en conduisant ou sortir de leur voiture et potentiellement s’en prendre à toi ou à ta voiture.

    -Le travail peut-être rendre quelqu’un violent comme rendre quelqu’un dépressive avec un burn-out en prime (qui se s’est jamais énervé 1 seule fois à leur boulot parce qu’on travaille trop et que le plus souvent on est frustré d’avoir un salaire minable, par exagérer?).

    -La vie à l’école, dans la famille voir dans la vie de tous les jours peuvent être violent ou rendent violent quelqu’un qui, par exemple, ne sait absolument pas gérer ses émotions et qui n’a connu que la violence depuis son enfance et ça, ça existe depuis la nuit des temps (voir depuis la création de l’humanité ou encore bien avant) car la violence existe déjà depuis la préhistoire et ils n’ont pas eu besoin des jeux vidéo pour tuer, violer, faire la guerre ou faire des trucs les plus atroces les unes que l’autre : par exemple, toutes les femmes et les hommes qui est étaient torturer, potentiellement violer et ensuite tuer sous prétexte qu’il s/elles pratiquaient le satanisme et la sorcellerie avec les procès de Salem…

  26. Peut-on m'expliquer alors pourquoi il y a des limites d'âges pour certains jeux vidéo ?
    QUI et COMMENT sont fixés ces âges limite ?
    ???
    Merci ?
    (Si j'ai ma réponse, j'ai tous les arguments pour tenir débat contre les parents ^^)

  27. Voilà 🙂

    PS: la libre circulation des armes aux Etats-Unis c'est aussi une idée reçue, évidemment que c'est contrôlé, ils ont même des restrictions que l'on a pas en France 😉

  28. Quand tu fais une partie en couple dans le but d'être exampté de service vaisselle le soir, la frontière entre la violence est parfois fine, très fine même… surtout quand on te débranche la manette… là…. ça deviens même difficile de résister au côté obscur !

  29. En vrai je joue au jeu vidéo et ça me rends nerveux et plus violent… Et je ne suis pas juste con enfaite bcp bcp bcp de gens deviennent plus violents… Ptn faut vraiment arrêter de vouloir être politiquement correct. Nous cassez pas les couilles les gauchistes.

  30. "Il faudrait pas qu'on colle sur les jeux vidéos la responsabilité des idiots qui l'étaient déja avant."

    Alexandre Astier dans une vidéo de Dr.Nozman

  31. parfait et je rajouterai qu’après une 30e d'année de gaming , je constate aussi que les jeux vidéo révèle plutôt bien la personnalité du joueur.

  32. Accessoirement l’addiction au jeux vidéo est une idée reçue aussi
    C’est une compulsion au jeu (c’est d’ailleurs le vrais terme officiel depuis quelque années) et c’est relier au problem dans la vie réel qui pousse au refuge dans le jeu et par la suite l’abandon de tous relier a la vie réel. La nuance est que le jeu ne provoque pas une dépense chimique et que si on règles les problèmes IRL on peut arrêter la compulsion au jeu

  33. Oui mais tu la dis ,si le fais de butée des joueurs tout les jours sur un jeu vidéo nous fait plaisir c bien que on a une part de nous qui voudrait le faire puis tu le dis bien , les jeu vidéo sur l'instant sa rend violent (perso je peu péter un câble au bout de 2 partie de cod mw)

  34. Cette vidéo arrive bien trop tard… si seulement mes parents avaient vu ça à l’époque… ? J’aurais une passion autre que les poux et les puces …

  35. J'suis en train d'écrire ma thèse sur les jeux vidéos, comme toi les jeux vidéos ne rendent pas violent, et même que les jeux vidéos peuvent avoir un trait bonne effet sur la santé mentale des joueurs, et donc ça fait plaisir de voir cette vidéo pq tes arguments sont exactement ceux que j'utilise, voire les mêmes études et j'ai l'impression de me voir quand je te regarde

    Encore, MERCI BEAUCOUP pour cette vidéo et merci d'avoir mis mistermv, j'ai tellement ri

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *